• Sportifs

Cabinet d’ostéopathie pour sportifs à Vincennes 94

La perte de mobilité des articulations, des ligaments et des muscles provoque parfois un déséquilibre de l’état de santé. Chez les sportifs, cela se manifeste par plusieurs symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique.

Vous souhaitez améliorer vos performances sportives ou votre récupération physique après une compétition ? Consultez l’ostéopathe pour sportif, Yves AUGÉ qui dispose d’un cabinet au 60 rue de Montreuil à Vincennes (94300). Il vous accueille en consultation uniquement sur rendez-vous, sauf en cas d’urgence, du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le samedi de 9h à 15h.
L'intervention d'un praticien en ostéopathie est vivement recommandée pour les sportifs à tous les niveaux :
  • Un professionnel qui cherche à se préparer à une épreuve particulière ou qui souhaite récupérer rapidement après une blessure.
  • Un semi-professionnel qui veut améliorer ses performances.
  • Un amateur qui désire pratiquer sans risque.

LE SPORTIF ET L’OSTEOPATHIE

Cabinet d'ostéopathe pour sportifs à Marseille Se concentrant sur la biomécanique du corps, l'ostéopathie a pour objectif de rétablir et de maintenir un bon équilibre musculo-squelettique. Elle s'avère particulièrement bénéfique pour les sportifs.
Suivant la discipline sportive exercée et son intensité, le corps du sportif amateur ou professionnel est soumis à des chocs et des contraintes relatives à la répétition de certains mouvements.
La pratique de l’ostéopathie peut aider à :
  • Soulager des douleurs.
  • Réparer les chocs traumatiques.
  • Améliorer les performances.
  • Prévenir un problème mécanique.
Elle n’est pas indiquée en phase aiguë d’un traumatisme ni en phase inflammatoire puisqu’elle permet de régler un problème mécanique post-traumatique.
C’est la raison pour laquelle le recours aux soins d’un ostéopathe pour sportif comme Yves AUGÉ permet de diminuer ou de supprimer les douleurs ressenties lors de l’activité physique. Les soins prodigués favorisent également l’amélioration des performances et des capacités de coordination du sportif. Ils lui fournissent une meilleure récupération après la cicatrisation des blessures et autres traumatismes. Pour cela, l’ostéopathe à Vincennes (94) a suivi des années de formation pour en sortir diplômée du C.O.P.. Ses connaissances lui permettent d’apporter son aide afin de comprendre la source de la douleur, de l’analyser et de la supprimer.

LA CONSULTATION CHEZ L’OSTEOPATHE A VINCENNES (94)

Lors des consultations, l’ostéopathe pour sportif traite les troubles rencontrés durant la pratique du sport favori du patient. Il améliore ainsi les performances de ce dernier, que celui-ci soit amateur ou professionnel.
Le praticien en ostéopathie commence par réaliser un bilan physique complet de ses patients afin d'établir la condition générale de l'anatomie et de détecter certaines faiblesses. Pour retrouver une mobilité optimale et pour éviter l’apparition des maux, il étudie également les mécanismes d’apparition du problème et l’exécution du geste pour lequel les douleurs apparaissent.
A titre de prévention, les soins de l’ostéopathe permettent aux patients de limiter les blessures en corrigeant au préalable les blocages mécaniques. Ainsi, le sportif gagne mieux en longévité sportive et en performance. A titre curatif, la pratique médicale permet, en outre, au sportif de se remettre plus rapidement de ses traumatismes et blessures.
Quelques traitements spécifiques pour les sportifs peuvent aider à :
  • Rééquilibrer les axes articulaires perturbés par un choc.
  • Soulager ou éliminer les douleurs liées à des articulations rigides, à la sciatique ou aux muscles endoloris.
  • La cicatrisation et la consolidation après une fracture, une entorse ou une opération chirurgicale.
  • Effacer les traumatismes, même anciens.

LES INDICATIONS

Le sportif consulte l’ostéopathe à Vincennes (94) pour les :
Ostéopathie pour sportifs à Marseille
  • entorses, tendinites,
  • séquelles d'entorse,
  • fracture, luxation,
  • courbature,
  • douleurs musculaires et articulaires,
  • chute, traumatisme, opération,
Yves AUGÉ | Accueil & infos au 01 85 15 15 54
Yves AUGÉ | Votre Ostéopathe adultes, enfants, nourissons, femmes enceintes, sportifs ....
LOCALISEZ NOTRE CABINET À VINCENNES (94300)