• Nourissons
  • Femme Enceinte
  • Séniors
  • Sportifs

Cabinet d’ostéopathie et le K-Taping – Vincennes (94)

Bleu, rose, vert ou encore jaune, le K-Taping (ou Kinésio-Taping) affiche ses couleurs pour vous délivrer leurs bienfaits et soulager vos douleurs. Votre ostéopathe, Yves Augé, vous donne rendez-vous dans son cabinet de Vincennes (94).

Le K-Taping, qu’est-ce que c’est ?

Vous les avez peut-être déjà vus, les bandes de K-Taping apparaissent sur les différentes parties du corps des sportifs amateurs et professionnels (dos, cuisses, bras, pieds…). La thérapie du K-Taping consiste, en effet, en la pose de bandes élastiques et collantes sur la zone du corps à traiter. Traitement d’appoint, sans médicament ni anti-inflammatoire, le K-Taping soulage les douleurs musculaires, tendineuses, articulaires ou circulatoires.

Le K-Taping, à quoi ça sert ?

Le K-Taping, bandage neuro-musculaire, a une action sur le corps sans exercer de tension. Cette thérapie est utilisée pour réduire la douleur, soulager les œdèmes. Les bandes agissent sur la circulation sanguine et lymphatique afin d’accélérer le processus de guérison. Collant à la peau, le K-Taping crée un effet de palper-rouler avec le mouvement du corps. Le massage exercé limite donc la douleur.

Les effets du K-Taping :

PODOLOGIE ET K-TAPING A BAILLY
  • Réduire la douleur,
  • Diminuer les tensions musculaires,
  • Améliorer la stabilité articulaire,
  • Soulager les muscles, les ligaments et les articulations,
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Le K-Taping, pour qui ?

Si beaucoup de sportifs utilisent la méthode du K-Taping, cette thérapie est également recommandée pour la rééducation des troubles musculo-squelettiques ou lors d’une convalescence.

Les bandages sont prescrits par votre ostéopathe Yves Augé suite à :
PODOLOGIE ET K-TAPING A BAILLY
  • Une blessure,
  • Une tendinite,
  • Une chute ou choc.
Yves AUGÉ | Accueil & infos au 01 85 15 15 54
Yves AUGÉ | Votre Ostéopathe adultes, enfants, nourissons, femmes enceintes, sportifs ....
LOCALISEZ NOTRE CABINET À VINCENNES (94300)